Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Synopsis

Synopsis est une association étudiante ayant pour vocation de promouvoir la culture cinématographique. En 2016, Synopsis lance son premier festival de courts métrages amateur à destination des étudiants : "Ohmyciné'Fest"


Snowden : coup de coeur pour le thriller parano

Publié par Mathilde Desaint sur 4 Décembre 2016, 18:37pm

Catégories : #Coups de coeur de l'équipe

Snowden : coup de coeur pour le thriller parano
Que feriez-vous si vous découvriez que l’on vous surveillait constamment ? Le garderiez-vous pour vous ou le dénonceriez-vous au médias en risquant des représailles massives ? Tel est le dilemme auquel est confronté Edward Snowden, informaticien au NSA.
Suite à une blessure, l’ancien militaire, fièrement patriote, souhaite continuer à servir le gouvernement américain en rejoignant la CIA. Grâce à des résultats au concours qui se sont révélés particulièrement réussis, le gouvernement lui propose un poste au NSA, le centre de sécurité des systèmes du pays.
Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance et de la collecte de données en masse. Voulant dévoiler le plus gros scandale de l’histoire, Snowden se retrouve face à des choix difficiles et une médiatisation qui dépasse toutes ses attentes.
L’histoire est inspirée de fait réels qui se sont déroulés en 2013 dans plusieurs pays du monde (Etats-Unis, Canada, Grande-Bretagne…) et reste à ce jour la plus grande crise gouvernementale.
Dans ce film, le réalisateur Oliver Stone, également connu pour ses films « JFK » et « Wall Street » nous montre un cinéma engagé et plein de nuances.
Cette œuvre cinématographique se révèle être un parfait concentré entre thriller, parano et espionnage, menant l’intrigue jusqu’à la scène finale.
Mathilde Desaint, pour Synopsis

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents