Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Synopsis

Synopsis est une association étudiante ayant pour vocation de promouvoir la culture cinématographique. En 2016, Synopsis lance son premier festival de courts métrages amateur à destination des étudiants : "Ohmyciné'Fest"


Coup de coeur : Demain tout commence

Publié par Synopsis-ISTC sur 2 Janvier 2017, 22:31pm

Catégories : #Coups de coeur de l'équipe

 
 
 
Comment réagiriez-vous si demain vous apprenez que vous êtes père d’un enfant de 3 mois dont vous devez désormais vous occuper ?
“Demain tout commence”, comédie dramatique de Hugo Gélin, raconte l’histoire d’un jeune célibataire qui passe ses journées à promener de riches touristes sur un hors-bord et ses nuits à profiter des soirées sur la plage. Son physique attire et fait des ravages auprès des jolies jeunes vacancières qu’il rencontre et il enchaîne ainsi les conquêtes.
Seulement voilà, un matin, l’une d’entre-elles lui dépose un bébé de trois mois dans les bras et lui annonce qu’il en est le père pour prendre ensuite la fuite pour l’Angleterre, le laissant seul avec l’enfant.
Samuel, joué par Omar Sy, est alors pris au dépourvu et décide de partir à la recherche de la mère, accompagné bien-sûr de son mystérieux colis dont il ne connaît rien. Il atterrit donc à Londres où il fait la connaissance de plusieurs personnes qui vont être présentes pour l’aider et, petit à petit, il va apprendre quelles sont ses responsabilités et enfin assumer son rôle de père.
Puis tout est remis en question lorsque la mère décide de faire son grand retour, 8 ans plus tard, bouleversant ainsi la vie menée jusqu’alors entre Samuel et sa fille et entraînant de multiples rebondissements…
Ce film aborde ainsi les thèmes de la paternité, de la filiation, de la transmission, des peurs d’enfants mais aussi de la maternité. Il dégouline de bons sentiments et on ne peut qu’éprouver de l’empathie envers ce grand enfant qui devient un jeune père attentionné pour sa fille.
Un très bon film qui vous fera passer du rire aux larmes en quelques secondes, que vous pouvez tout aussi bien voir en famille, qu’entre amis !
Au cinéma depuis le 7 décembre 2016, retrouvez la bande annonce ici: https://www.youtube.com/watch?v=ewlH_VvU3wU

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents