The Politician 

 

 

Peu de temps après la sortie du premier épisode de la nouvelle saison de American Horror Story, Ryan Murphy nous impressionne encore une fois avec The Politician.

Sortie sur Netflix le 27 septembre, on découvre Payton Hobart élève d’un lycée prestigieux de la côte Californienne convaincu qu’il deviendra Leader des États-Unis un jour. 

On assiste alors à sa campagne afin de devenir le président du conseil des étudiants de son établissement. 

 

 

Malgré les allures de teen-série, The Politician se distingue complètement des stéréotypes. Ici, Ryan Murphy nous présente une critique de la politique et des sphères qui s’y rattachent à travers un univers lycéen plus vicieux et stratégique qu’on ne pourrait le croire. 

Comme à son habitude, le réalisateur se permet de tout exagérer, que ce soit les dialogues, les personnages ou les situations. Ainsi, il joue sur le grotesque pour faire passer ses propos. 

 

The Politician introduit des personnages très intéressants aux personnalités complexes. Plus particulièrement Payton qui pourrait être comparé à un sociopathe. En effet, ce dernier exprime rarement ses émotions et sa soif de victoire est parfois inquiétante. On découvre alors un anti-héros à l’allure attachante. 

Il semblerait qu’à travers la série, Ryan Murphy et ses collaborateurs de longues dates (Brad Falchuk et Ian Brennan) montreraient tout simplement leur point de vue sur la politique. On pourrait dans ce cas parler d’une critique de la réalité. 

 

 

 

Décors luxueux, soignés jusqu’aux moindre détails. Ce n’est pas sans citer les couleurs qui sont toute réfléchies en fonction de chaque scène. L’esthétisme est tellement soigné qu’on a parfois l’impression que c’est un dessin. 

De ce fait, je conseille réellement cette série que vous soyez amateurs de Ryan Murphy ou non. C’est original, rafraichissant et hilarant ! Vous allez pouvoir vous immerger dans son univers durant huit épisodes et ça en vaut vraiment le coup. 

 

Zineb Tarik 

Retour à l'accueil